Pourquoi faire des compétitions?
A partir de sa deuxième année de pratique chaque tireur peut participer aux compétitions s’il en a envie.
Cela n’est naturellement pas une obligation. La pratique en compétition permet simplement de se confronter à d’autres adversaires que ceux de la salle. Cela crée aussi une émulation au sein du groupe qui permet à chacun de se motiver et de progresser quelque soit les résultats lors des compétitions.
Celles-ci sont départementales pour les catégories M9/M11, régionales à partir de M13 et nationales à partir de M17.


Les prochaines compétitions
Prêt à croiser le fer et à tester vos compétences ? Que vous soyez tireur débutant ou confirmé, la saison des compétitions bat son plein ! Participer est une excellente opportunité de se mesurer, de progresser et de partager des moments inoubliables avec d’autres passionnés. Ne manquez aucune occasion de vivre l’excitation de la piste !
Découvrez toutes les compétitions sur le site de la Fédération Française d’Escrime:

Les dernières compétitions
L’escrime est le plus collectif des sports individuels. Accompagné par des coach passionnés, venez vivre les émotions à l’état pure!
Retrouvez les dernières sorties du CEV et des clubs partenaires de Montigny et de Saint-Cyr ci-dessous:
- Deuxième Championnat de France de la saison ce weekend avec nos M20 qui tiraient à Marseille.Une progression par rapport à la saison dernière puisque tous les trois passent un tour. Ils perdent ensuite en t64 mais en faisant de bons matchs.
- Fin de ces premiers Championnats de France, début d’une longue série!Nos M17 étaient à Antony. Et c’est encore une fois un weekend historique pour le CEV puisque c’est la première fois que des tireurs reviennent avec une médaille individuelle chez les jeunes !
- Le CEV retrouve son trône et brille en YvelinesCe week-end, le Cercle d’Escrime Versaillais (CEV) a organisé les Championnats Départementaux fleuret et épée au gymnase Montbauron. L’enjeu ? Reprendre le titre du classement par clubs, perdu la saison dernière après trois ans de domination.
- Un week-end de compétitions mémorable avant les vacancesAlors que les vacances approchent, le Club d’Escrime de Versailles (CEV) a vécu un dernier week-end de compétitions riche en émotions et en performances historiques.
- 1/2 Finale des Championnats de France M15 à ValenceRetour sur la 1/2 Finale des Championnats de France M15 qui se tenait à Valence dimanche
- Les grands sur le pont!Le CEV brille lors du dernier Circuit National M20 à Aix-en-Provence : bilan et perspectives.
- Joutes de Printemps 2026Préinscriptions obligatoires pour les Joutes 2026 – le 12 avril ne manquez pas cette expérience unique !
- Championnat IDF M17 – Les imagesEncore un beau weekend pour les tireurs du CEV puisque notre équipe 1 M17 termine, comme la semaine précédente en M20, 4ème et se qualifie pour les Championnats de France à Antony
- Gros week-end pour les M20 & JC !Un gros weekend pour les tireurs du CEV! Hier notre équipe M20, composée uniquement de M17 (dont 3 première année) réalise une énorme performance en battant Antony 1 en 1/4 de Finale. La côte n’était pas élevée mais le cœur était là! Bravo à vous ainsi qu’à l’équipe 2, la preuve que le CEV progresse… Lire la suite : Gros week-end pour les M20 & JC !










